Date : Dimanche 18 Février 2024

Score final : 28-16

Squad : Borras, Benet, Dimon, Benet, Hidalgo, Soula, Marginet, Burghoffer, Djalout, Capillaire, Margalet, Goin, Capdeillayre. Puis Beltran, Bernard, Khedimi, Nietche

Essai : Borras, Benet M x2, Benet K, Djalout 

 

Nos illois recevaient pour cette 13 ième journée nos voisins palauencs pour un derby qui sentait la poudre. Les visiteurs vont vite marqué grâce à une action collective qui permet à Maury de planter le premier essai de l'après-midi. Il faudra attendre la demi heure de jeu pour voir une réaction de nos joueurs grâce à un coup de pied de Rémy (Marginet) , bien suivi par Mathieu (Benet) qui marque son premier essai de l'après-midi. Quelques minutes plus tard, c'est son frère Kevin qui d'une charge incroyable enfonce la défense de Palau pour finir dans l'en but.  Sur la chaine d'après, c'est Nabil sur un incroyable cadrage débordement, va faire le break pour que  nos joueurs mènent 18-6 à 5 minutes du terme de ce premier acte. Mais grâce à un coup de pied de génie orchestrait par Rémy, Hugo (Borras) va à l'essai et permet aux siens de prendre le large à la mi-temps 24-6.

Ille XIII dans la gestion 

Un second acte très brouillon, beaucoup de fautes de mains et de faits de jeu qui permet aux visiteurs de marquer par 2 fois et qui permet à Palau à croire à une victoire dans ce derby. Mais sur la dernière action de ce match, Rémy toujours lui arrive à décaler Gabriel (Hidalgo) qui retrouve à l'intérieur Hugo qui lui même envoie Mathieu inscrire son deuxième essai du match et vient sceller le sort de ce match. La transformation se passe pas et Ille remporte ce derby. Palau quant à lui récupère le point de bonus défensif.

 

 



Réaction de Nabil au micro de Treize Mondial : "On retiendra que la victoire, on n’est pas content de notre copie, on est retombé dans nos travers à vouloir trop jouer. On est sorti du plan de jeu et on s’est compliqué la tâche par la suite. On a été beaucoup plus réaliste ce qui nous a permis de scorer rapidement. Ce genre de match nous servira de leçon pour la suite de la saison."