Résumé du match Ille XIII - Villefranche XIII
Dans cette 15e journée de championnat, nos illois accueillait pour leur dernier match à domicile de la saison le leader invaincu Villefranche.
Une première mi-temps ou nos diables bleus n'ont pas su mettre leur jeu en place, défendant une bonne partie de la mi-temps. Les visiteurs quant à eux ont construit leur match, en alternant le jeu à la main et jeu au pied afin de mettre le plus de pression sur nos illois. Un match avec beaucoup d'intensité et des frictions, 10 minutes avant la fin de la mi-temps, Roux prendra un carton rouge après une cravate sur notre seconde ligne Benêt.
Durant cette première mi-temps, le leader marquera 3 essais, dont un transformé et une pénalité alors que nos illois rentreront aux vestiaires avec un 0 pointé.
Score à la mi-temps : 0 - 16
En deuxième mi-temps, les supporters venus en nombres malgré un temps glacial et de la pluie attendaient une réaction des locaux. Il faudra attendre 9 minutes dans ce second acte pour voir Kevin Benêt aller dans l'en-but. Sur l'action d'après, c'est Villefranche qui ira de son essai afin de mener 4 - 22 à la 55e. C'était sans compter sur une réaction des locaux, un essai de notre arrière Hugo Borras qui ramenait un peu d'espoir 8 - 22. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, sur l'action d'après, nos illois font tomber encore un ballon et un contre assassin des visiteurs enlève tous les espoirs pour gagner un match de cette taille. Il y aura une réaction des locaux par Mathieu Benêt (70e) et d'Hugo Borras pour un doublé (79e) mai trop tard, le leader reste invaincu et nos illois s'éloignent encore un peu plus de la seconde place.
Score final : 16 - 28
Les mots d'Alexandre Pagès à l'Indépendant : On a complètement loupé la première mi-temps. On arrive pas à finir nos chaînes. On arrive à mieux jouer en deuxième mi-temps. On gagne la deuxième mi-temps..